top of page
Mountain Sunset

Questions Fréquentes

Les réponses à vos questions

Comment se passe une séance de Reiki ?

La séance de Reiki démarre avec un court entretien qui permet au patient de donner le motif de sa venue, ainsi que ses attentes.
Ensuite, le patient s'allonge, habillé, sur la table de massage.  Une musique douce est diffusée, afin de favoriser la relaxation. 
Le praticien met ses mains sur ou juste au-dessus du corps du receveur pour devenir un canal de transmission de l’énergie. Parfois, les mains du praticien ne touchent pas le corps du receveur si celui-ci a indiqué au départ qu'il ne souhaite pas être touché. 
Le praticien pose, délicatement, ses mains sur ou au-dessus de certaines parties du corps qui sont des canaux d’énergie selon les médecines orientales (japonaise, chinoise). Il canalise l’énergie qu’il transmet ensuite à travers ses mains. Ce contact doux et très léger entre les mains et les différentes parties du corps, dure environ 1 à 5 minutes pour chaque point spécifique, selon le ressenti du praticien. 
Après la séance, il y a un nouvel échange avec le praticien, qui permet au patient de parler de son ressenti ou de poser d'éventuelles questions. Le soin Reiki dure approximativement une heure.

A qui les soins Reiki sont-ils destinés ?

Il n'y a aucune contre-indication pour les soins Reiki : tout le monde peut en bénéficier ; aussi bien les enfants, les femmes enceintes, les bébés...

Le Reiki peut-il remplacer la médecine traditionnelle ?

Absolument pas.  Le travail du praticien Reiki peut être complémentaire au travail du médecin mais en aucun cas, il ne peut établir de diagnostic et se substituer au médecin.

"J'ai bénéficié d'un soin et le lendemain, je me sens moins bien, c'est normal ?"

Cela peut effectivement arriver.  Il s'agit de ce qu'on appelle l'effet rebond ou "crise de guérison". C'est une aggravation réactionnelle transitoire. Il arrive alors que le patient puisse se sentir mal, fatigué, ait quelques nausées, des courbatures,se sente plus à fleur de peau... Ce n'est pas grave, c'est signe que  l'organisme retrouve le pouvoir de corriger les problèmes à l’origine du symptôme, qu'il se lance dans un processus de réparation, de nettoyage. Alors pas d'inquiétude, cette crise de guérison ne dure que quelques jours. Relaxez-vous et cela passera.

bottom of page